Comment éviter la perte de tissu et les déchets dans le traitement des vêtements
1 、 Amélioration de l'opération Labu dans le traitement des vêtements
Certains employés utilisent la méthode de réception de tissu pendant l'opération de traction en tissu, ce qui conduit parfois à une déviation des couleurs. Le but d'origine de l'opération de coupe en tissu est de sauver le tissu. Si le facteur de différence de couleurn'est pas pris en compte,non seulement ilne parviendra pas à réaliser des économies de tissu, mais cela augmentera également la difficulté de changer les pièces et de vérifier les couleurs, ainsi que la perte de temps.
Si des défauts de tissu ou des différences de couleurs sont trouvés pendant le processus de traction, une étiquette de défaut doit être immédiatement fixée pour éviter d'être manqué pendant l'inspection et mélangée dans la production de masse, ce qui a entraîné des opérations de démontage et de remplacement. S'il y a beaucoup de défauts de tissu, le chef d'équipe doit être signalé et un tissu de remplacement approprié doit être réservé. Sinon, s'iln'y a pas de tissu de remplacement, cela entraînera de courtes pertes d'installation et des chances accrues d'être réclamée.
Sans vérifier la carte couleur, le mauvaisnuméro de couleur a été envoyé. Cen'est que lorsque la carte couleur a été vérifiée pendant l'opération de dessin que le mauvais tissu a été trouvé, ce qui a entraîné des déchets opérationnels. Une fois que la couche de coupe par opérations de couche, telles que les opérations de doublure, se produit sans vérifier la carte couleur, les pertes seront significatives.
2 、 Amélioration des opérations de coupe
Premièrement, pour comprendre le tissu, il est absolumentnécessaire de effectuer des tests physiques et de faire de petits échantillons pour référence. Quels matériaux denumérotation conviennent aux tissus, tels que des crayons, des stylos blancs, des stylos argentés, des machines denumérotation, des autocollants, etc.
2. Explorez la position la plus appropriée pour lenombre de pièces coupées et établissez une SOP pour empêcher les produits défectueux d'être facilement vus à travers une fois épissés ou pliés.
3. Former et établir desnormes de police pour les caractères arabes, en évitant le flou et la difficulté de reconnaissance.
4. La taille de la policene doit pas dépasser 0,5 cm pour éviter l'exposition.
5. Explorez quels tissusnenécessitent pas denumérotation et simplifiez le processus denumérotation en utilisant des tissusnon connectés et un chiffon de blocage des couleurs.
3 、 Amélioration de l'opération de regroupement
1. Le regroupement serré peut provoquer des rides dans certains tissus et augmenter le temps de repassage.
2.
3. Trop peu d'articles de regroupement augmentent le temps requis pour déballer et regrouper. Habituellement, il faut environ dix secondes pour démonter et regrouper 15-20 pièces, donc le temps de démontage supplémentaire pour chaque pièce est d'environ 1,5 seconde.
4. Il y a trop d'articles de regroupement, bien que la méthode de regroupement avec moins d'articles de regroupement économise un peu plus d'heures de travail par article en moyenne. Si lenombre de personnes disposées dans le groupe est faible, chaque personne reçoit plus d'heures de travail et lenombre de colis est important, cela peut affecter les heures de travail de la personne suivante en attente de matériel.
Précédent: Pas plus
Suivant: Introduction de base aux tissus tricotés dans le traitement des vêtements